Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Frieren Anthologie - Sort qui permet de voyager différemment
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jujutsu Kaisen – Livre de coloriage Rouge
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Carnets de l'apothicaire Artbook
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Artbook officiel Ultra Artworks
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
PandoraHearts - Perfect Edition
PandoraHearts Artbook - Odds and Ends
PandoraHearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Valkyrie Apocalypse – L’Affaire Jack l’Éventreur
Ichi the Witch
Les autrices
Osamu NISHI (scénario) :
Osamu Nishi est une autrice d’une inventivité exceptionnelle, capable de mener de front une série hebdomadaire, Iruma à l’école des démons, et le scénario d’Ichi the Witch pour le magazine Shonen Jump.
Dès la fin du lycée, elle décide de se lancer dans une carrière de mangaka et remporte un prix du magazine Jump SQ en 2011. C’est ainsi que sa première histoire courte, Shonen K, est publiée aux éditions Shueisha.
Confortée dans son choix de carrière, elle déménage seule à Tokyo dès ses 19 ans pour devenir professionnelle et parvient à placer une petite série, Hotel Helheim, toujours dans le même magazine… On y retrouve déjà son goût pour la fantasy et la comédie, même si la publication se termine au bout de trois tomes seulement.
La jeune femme commence alors Iruma à l’école des démons chez un autre éditeur, Akitashoten. Le succès est au rendez-vous, avec plus de dix-huit millions d’exemplaires imprimés, un anime, un manga spin-off et une reconnaissance internationale.
Osamu Nishi trouve le temps d’imaginer une autre histoire en parallèle, qu’elle propose cette fois au Shonen Jump, le magazine-star du Japon. Elle puise dans les références de son enfance, notamment Card Captor Sakura et Pokémon, deux séries qui l’ont enchantée quand elle était petite. Elle en reprend le concept de proies fantastiques se transformant en alliées du héros pour créer une incroyable aventure de chasseurs de magie.
Shiro USAZAKI (dessin) :
C’est son amour pour One Piece qui a poussé Takamasa Moue à choisir la voie du manga. Grand lecteur des séries du célèbre Shonen Jump, il s’est naturellement tourné vers ce magazine pour faire ses armes. Après un prix et quelques histoires courtes, il parvient à lancer en 2016 une série en deux tomes sur le football, Ole Golazo, où il prouve sa maîtrise de la mise en scène et son talent pour construire une bonne histoire. Il met cette expérience à profit sur Akane-banashi : ici, le rakugo est autant un art du spectacle qu’une compétition ! Avec son éventail, ses mèches roses et sa boucle d’oreille, Akane est reconnaissable entre tous, et chaque pièce est soutenue par une tension palpable avec pour but le rire du public.
Shiro Usazaki se fait d’abord remarquer pour ses illustrations sur Twitter.
Sélectionnée en 2016 pour s’occuper du dessin sur une histoire courte publiée par l’éditeur Shueisha, elle fait le trajet de Nara à Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle équipe et d’en apprendre plus sur la production du Shonen Jump. C’est l’occasion pour elle de découvrir l’envers du décor et de voir de ses propres yeux des planches de grandes séries, comme My Hero Academia.
Les retours sont bons et lui permettent de devenir la dessinatrice de sa toute première série, Act-age. La jeune femme fait alors une entrée remarquée dans le plus grand magazine de manga du Japon !
En 2024, Shiro Usazaki commence la série Ichi the Witch, toujours dans le Shonen Jump, mais cette fois avec Osamu Nishi au scénario.