Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Les Carnets de l'apothicaire
Les auteurs
Natsu Hyuuga (Œuvre originale) :
Natsu Hyuuga débute Les Carnets de l’apothicaire en 2011, sous la forme d’un roman gratuit mis en ligne sur la célèbre plateforme Shosetsuka ni naro (“Devenons écrivains !”). Elle n’en est pas à son premier essai, mais celui-ci change la donne : très vite, les vues se multiplient, les commentaires affluent. Face à un tel succès, la maison d’édition Shufunotomo lui propose de la publier et, dès l’année suivante, son roman sort en librairie. Depuis, il ne cesse de gagner en notoriété, avec pas moins de deux adaptations en manga !
Natsu Hyuuga dépeint avec talent une Chine ancienne à la fois réaliste et fantasmée. Sa passion pour cette culture se manifeste par sa fascination pour Wu Zetian, la seule impératrice connue de l’empire du Milieu. La Chine imaginaire de l’écrivain japonais Kenichi Sakemi est aussi une source d’inspiration profonde pour son œuvre… Mais l’autrice ne s’arrête pas là ; grande amatrice des Contes du Magatama, chef-d’œuvre de la littérature jeunesse japonaise, ou du shojo Le Royaume des couleurs, elle bâtit son univers à partir de sources variées. Quant aux ingénieuses énigmes qui font le sel de son récit, elles reposent sur des connaissances en médecine traditionnelle tirées d’ouvrages spécialisés et de reportages.
Nekokurage (Dessin) :
Alors qu’elle était encore à l’université, Nekokurage a été repérée par un éditeur de Square Enix grâce à ses dessins en ligne : ses personnages pleins de vie et son univers pop la font sortir du lot. Elle se lance alors dans la création d’histoires pour des concours de manga tout en travaillant comme assistante. Sa carrière décolle en 2011, lorsqu’elle remporte un prix. Sa première série, Soshokukei Danshi, est publiée sur le site Gangan Online. Cette comédie en deux volumes a déjà pour décor la Chine ancienne. En effet, Nekokurage est passionnée depuis l’adolescence par la période des Trois Royaumes, quand les rivalités dynastiques atteignaient des sommets.
Ses connaissances et son talent pour la mise en images de ce type d’univers lui permettent d’être sélectionnée pour adapter le roman à succès Les Carnets de l’apothicaire. Pour donner un aspect crédible à ce monde qui la fascine, elle n’hésite pas à mener d’importantes recherches. Son trait se fait plus posé, afin de s’adapter à l’atmosphère de l’œuvre originale. Ses efforts paient : son manga devient un phénomène éditorial et remporte en 2019 le grand prix “Tsugi ni kuru manga”.
Itsuki Nanao (Story-board) :
Itsuki Nanao sait très tôt qu’il veut se lancer dans le manga : dès le lycée, il participe à divers concours organisés par des maisons d’édition. Il finit par se faire repérer par Square Enix, avec qui il débute sa collaboration. Il aime aussi bien l’humour que l’émotion, tout en avouant volontiers porter une affection particulière à Elle et Lui, la célèbre comédie romantique déjantée de Masami Tsuda.
Également intéressé par la culture chinoise, Itsuki Nanao saute sur l’occasion de participer à l’adaptation des Carnets de l’apothicaire. Responsable de la mise en forme de l’intrigue et du story-board, il prend soin de trouver un équilibre entre le charme de l’œuvre d’origine et la narration bien spécifique du manga.
À côté de ce travail de longue haleine, il participe depuis 2019 à l’adaptation d’un autre roman, Majo no Tabitabi. Artiste aux multiples talents, il prend cette fois les pinceaux pour mettre ce récit en images…