Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 
 
 

Bride Stories récompensé à Angoulême

02/02/2012

Fresque épique et humaine à la fois, Bride Stories a su conquérir le cœur des amateurs de mangas et de bande dessinée en général.

Un large succès confirmé lors du dernier Festival international de la bande dessinée d’Angoulême où la série de Kaoru Mori a reçu le Prix Intergénérations, qui consacre une œuvre universelle qui s’adresse à tous les publics, sans distinction d’âge !


C’est avec un immense honneur et beaucoup de fierté que Ki-oon a reçu cette récompense au nom de Kaoru Mori. L’auteur, qui n’a pu être présente lors du festival, a tenu à exprimer sa joie :Fauve Festival d'Angoulême pr Bride Stories

Je viens d’apprendre que j’avais reçu un prix au Festival international de la BD d’Angoulême, et si je suis très surprise, c’est avant tout la joie immense d’obtenir une récompense aussi prestigieuse qui prime !

Je tiens d’abord à remercier de tout mon cœur les éditions Ki-oon, qui se sont chargées de la version française de Bride Stories. Je sais que ses éditeurs tenaient depuis longtemps à publier mon manga en France, et qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts pour le soutenir par la suite.

Tout au long de ma carrière, j’ai essayé de dessiner des histoires qui s’adressent à tous les publics et avec une résonance universelle, alors ce prix a une signification toute particulière pour moi.

J’ai également reçu une photo du fameux trophée, et je dois dire que cette statuette est tellement mignonne que j’aurais aimé l’avoir chez moi même si elle n’était pas liée à un prix !

Merci encore infiniment,



Kaoru MorI



Bride Stories – Kaoru Mori – 3 tomes parus

Bride StoriesLa vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Partez vous perdre au cœur de l’Asie centrale du xixe siècle, le long de la route de la Soie… carrefour des caravanes, nomades et explorateurs !

 
 
 
Retrouvez-nous sur
A Certain Magical Index A Silent Voice Ad Astra Amanchu ! Ash & Eli Awaken Barakamon Bride Stories Bride Stories - Latitudes Cesare Crimson Prince Darwin's Game Dimension W Erased Gisèle Alain Golden Kamui Immortal Hounds Karneval Kasane - La Voleuse de visage King’s Game Spiral Last Hero Inuyashiki Le Requiem du Roi des Roses Les Fleurs du mal Lockdown Lucika Lucika Man in the Window Monster X Monster My Hero Academia Outlaw Players Père & Fils Q ReLIFE Re/member Roji ! Springald The Arms Peddler Übel Blatt Warlord Witch Hunter Wolfsmund You Lie in April