Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 
 
 

La rentrée Ki-oon : des licences en cascade !!

26/06/2012

Les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue de quatre nouvelles séries !

Qu’il soit fossoyeur, gladiateur, femme à tout faire ou encore calligraphe voyou, chacun de vos nouveaux héros va devoir se réinventer, s’adapter et se dépasser...


- Undertaker Riddle, fossoyeur… tu as eu son âme, mais auras-tu son cœur ?
(Higasa AKAI, shônen, tome 1 le 30 août 2012, 7,65 euros)

- Virtus, du sable, du sang, la cruauté des jeux… et le courage pour vertu !
(Gibbon /Hideo SHINANOGAWA, seinen, tomes 1 et 2 le 13 septembre 2012, 7,65 euros)

- Gisèle Alain, les tribulations d’une jeune fille de bonne famille prête à découvrir le monde !
(Sui KASAI, seinen, tome 1 le 11 octobre 2012, 7,65 euros)

- Barakamon, un grand bol de fraîcheur et de bonne humeur communicative !
(Satsuki YOSHINO, tome 1 le 25 octobre 2012, 7,65 euros)


Petite surprise supplémentaire, vous pourrez découvrir les premières pages de Virtus en avant-première à Japan Expo, puisque le livret de prépublication sera disponible sur notre stand…



Undertaker Riddle– Sortie du tome 1 le 30 août 2012

À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…

Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort !

Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !


`


 

Virtus– Sortie simultanée des tomes 1 & 2 le 13 septembre 2012

An 185 de l’ère chrétienne. L’empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère combattre dans l’arène. Pour Marcia, concubine du tyran, Rome a perdu ce qui faisait le fondement de sa grandeur : la “virtus”, la force d’âme, la droiture.

Désespérée, elle sollicite l’aide d’une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capables de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l’ère moderne. Précipités sur les sables de l’arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs : brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades quotidiennes au ludus… Les intrigues politiques et la corruption de la capitale impériale parviendront-elles à briser l’esprit de ces hommes ?

Une plongée dans la décadence de Rome, entre tyrannie, dépravation et barbarie, sur les pas des gladiateurs de Spartacus.





Gisèle Alain– Sortie du tome 1 le 11 octobre 2012

Début du xxesiècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…

Héritière… et femme à tout faire !
Découvrez Gisèle Alain, la nouvelle femme forte du magazine Fellows (Bride Stories) !

 


 




Barakamon– Sortie du tome 1 le 25 octobre 2012

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !



 

 
 
 
Retrouvez-nous sur
A Certain Magical Index A Silent Voice Ad Astra Amanchu ! Ash & Eli Awaken Barakamon Bride Stories Bride Stories - Latitudes Cesare Crimson Prince Darwin's Game Dimension W Erased Gisèle Alain Golden Kamui Immortal Hounds Karneval Kasane - La Voleuse de visage King’s Game Spiral Last Hero Inuyashiki Le Requiem du Roi des Roses Les Fleurs du mal Lockdown Lucika Lucika Man in the Window Monster X Monster My Hero Academia Outlaw Players Père & Fils Q ReLIFE Re/member Roji ! Springald The Arms Peddler Übel Blatt Warlord Witch Hunter Wolfsmund You Lie in April