Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 
 
 

Ghost & Lady, le Black Museum est de retour !

02/03/2017

Après Springald, les éditions Ki-oon sont heureuses d’accueillir dans leur catalogue une nouvelle enquête en deux volumes, tirée de la collection Black Museum et toujours signée Kazuhiro FUJITA : Ghost & Lady !

Levez le voile sur la légende de l’homme en gris, mythique fantôme du théâtre londonien de Drury Lane qui a sévi pendant plus d’un siècle... Passionné de théâtre, amateur de bonnes pièces, porte-bonheur ou victime d’un amour interdit ? Qui était cet être distingué qui apparaissait au poulailler et traversait ce dernier avant de disparaître à travers un mur ?
Plus encore ! Vous rencontrerez également Florence NIGHTINGALE, célèbre infirmière britannique, pionnière des soins infirmiers modernes et de l’utilisation des statistiques dans le domaine de la santé !

Le musée londonien des pièces à conviction des enquêtes criminelles du pays est loin d’avoir livré tous ses secrets sur les légendes urbaines oubliées du XIXe siècle...
 



Ghost & Lady – sortie le 27 avril 2017
(Kazuhiro FUJITA, seinen, 8,65 euros, série terminée en 2 tomes)

Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L’homme, vêtu d’un long manteau gris et coiffé d’une perruque poudrée et d’un tricorne, n’apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès ! L’homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu’on l’appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c’est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s’apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c’est à cela qu’il aspire !

Des monstres créés par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l’avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale... La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Drury Lane, avec sur ses épaules l’esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu’il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c’est l’âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée... Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : “Tue-moi...” Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort...


Le Black Museum rouvre ses portes pour éclaircir le mystère du fantôme de l’homme en gris ! Avec sa collection secrète de pièces à conviction des plus étranges, c’est le cadre rêvé pour écouter les confessions des âmes errantes. Découvrez Florence Nightingale, infirmière modèle qui a marqué l’histoire anglaise, à travers les yeux d’un fantôme aussi cynique que romantique !

 
 
 
Retrouvez-nous sur
A Certain Magical Index Ad Astra Amanchu ! Ash & Eli Awaken Barakamon Bride Stories Bride Stories - Latitudes Cesare Crimson Prince Darwin's Game Dimension W Erased Ghost & Lady Gisèle Alain Golden Kamui Hanada le garnement Immortal Hounds Karneval Kasane - La Voleuse de visage King’s Game Spiral Last Hero Inuyashiki Le Requiem du Roi des Roses Les Fleurs du mal Lockdown Man in the Window Monster X Monster My Hero Academia Outlaw Players Père & Fils Reine d’Égypte ReLIFE Re/member Roji ! Springald The Arms Peddler Übel Blatt Warlord Witch Hunter You Lie in April