Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 
 
 
NEW !

L’Île errante : quête enivrante vers l’impossible !

11/07/2017

Les éditions Ki-oon sont très heureuses de vous annoncer l’arrivée dans leur collection "Latitudes" d’un petit bijou signé Kenji TSURUTA, L’Île errante !

Publié dans le magazine Afternoon, ce titre rassemble tous les éléments qui font des œuvres de Kenji TSURUTA (Spirit of Wonder, Forget-me-not) de véritables promenades oniriques et contemplatives.
Touche-à-tout de génie, cet illustrateur et photographe confirmé nous offre des planches détaillées au découpage atypique et nous entraîne dans des univers qui oscillent entre réel et fantastique, sur les traces d’héroïnes fortes et passionnées !

Kenji TSURUTA va devenir un des auteurs-phares de la collection "Latitudes", et c’est avec joie que nous pouvons d’ores-et-déjà vous annoncer la sortie dès le début de l’année prochaine d’une autre perle de ce mangaka talentueux : Souvenirs d’Emanon, série de one-shots basés sur les romans de science-fiction de Shinji KAJIO.

 



L’Île errante – sortie du tome 1 le 7 septembre 2017
(Kenji TSURUTA, 15 euros, collection Latitudes, série en cours)

Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement...

Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !


Après Spirit of Wonder et Forget-me-not, le talentueux Kenji Tsuruta signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique. De sa patte graphique inimitable, il nous emporte dans une aventure de longue haleine, aux côtés d’une héroïne aussi têtue que courageuse. Poétique, palpitant, drôle, L’Île errante vous fera croire à l’impossible !

 
 
 
Retrouvez-nous sur
A Certain Magical Index Ad Astra Amanchu ! Ash & Eli Awaken Barakamon Bride Stories Bride Stories - Latitudes Cesare Crimson Prince Darwin's Game Dimension W Erased Ghost & Lady Gisèle Alain Golden Kamui Green Mechanic Hanada le garnement Im Immortal Hounds Karneval Kasane - La Voleuse de visage King’s Game Spiral L’Île errante Last Hero Inuyashiki Le Requiem du Roi des Roses Les Fleurs du mal Les Mémoires de Vanitas Lockdown Man in the Window Monster X Monster My Hero Academia Outlaw Players Père & Fils Reine d’Égypte ReLIFE Re/member Roji ! Springald The Arms Peddler Übel Blatt Warlord Witch Hunter You Lie in April