Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 
 
 

La Guerre des mondes : Mars attaque !!

01/12/2020

Après “Les chefs-d’œuvre de Lovecraft”, les éditions Ki-oon embellissent une nouvelle fois leur catalogue avec l’arrivée de l’adaptation en manga d’un autre pilier de la littérature de l’imaginaire : La Guerre des mondes, signé là encore par une figure du genre, H. G. Wells !


À partir de la fin du XIXe siècle, la croyance en l’existence de planètes habitées marque l’imagination populaire après la découverte de grandes traces rectilignes sur la surface de Mars. Cela devient un sujet de discussions qui fait germer chez H. G. Wells une intrigue dans laquelle les Martiens s’intéresseraient à la Terre car leur propre planète serait asséchée et mourante... Ce concept, agrémenté en filigrane d’une critique de l’Empire britannique dont l’auteur est un virulent opposant, donnera naissance à La Guerre des mondes.


En plus de 120 ans d’existence, ce roman a connu de nombreuses adaptations et ne semble pas avoir pris une ride !

À leur tour, Sai IHARA et Hitotsu YOKOSHIMA reprennent l’œuvre originale et nous offrent une adaptation en manga dynamique et engagée. Ils ne se permettent qu’un seul changement : proposer un photographe comme personnage principal.

Publié dans le même magazine que les adaptations de Lovecraft par Gou TANABE au Japon, La Guerre des mondes vous sera proposé dans le même format (15 x 21 cm) et avec des couvertures tout autant travaillées

 

 

 

> La Guerre des mondes – sortie du tome 1 le 4 février 2021

(Sai Ihara, Hitotsu Yokoshima, seinen, 13,90 euros)

 

En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge ! 

 

La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite ! 

 

Avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense, H. G. Wells a ancré depuis plus d’un siècle l’image de l’invasion martienne dans l’imaginaire populaire. La Guerre des mondes réveille l’angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l’inconnu… Et si, vu de l’espace, l’homme n’était qu’un insecte impuissant ? 

 

 
 
 
Retrouvez-nous sur
A Certain Magical Index Alpi the Soul Sender Amanchu ! Ash & Eli Bâtard Beastars Beyond the Clouds Bride Stories Bride Stories - Latitudes Cesare City Hunter Rebirth Crimson Prince Dans l'abîme du temps Darwin's Game Dead Mount Death Play Echoes GIGANT Gisèle Alain Golden Kamui Green Mechanic Guess What ! HEART GEAR Isabella Bird, femme exploratrice Jujutsu Kaisen Karneval L'Appel de Cthulhu L'Éden des sorcières L’Île errante La Guerre des mondes Le Renard et le Petit Tanuki Le Requiem du Roi des Roses Les Carnets de l'apothicaire Les Liens du sang Les Mémoires de Vanitas Les Montagnes hallucinées Les Racailles de l'autre monde Lonely World Lost Children Magus of the Library My Hero Academia My Hero Academia – Team Up Mission My Hero Academia – Two Heroes Outlaw Players Outsiders Ragnagna et moi Reine d’Égypte Shirley Souvenirs d'Emanon The Arms Peddler The Killer Inside Tsugumi Project Vigilante – My Hero Academia Illegals – Valkyrie Apocalypse Witch Hunter