Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Frieren Anthologie - Sort qui permet de voyager différemment
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jujutsu Kaisen – Livre de coloriage Rouge
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Carnets de l'apothicaire Artbook
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Artbook officiel Ultra Artworks
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
PandoraHearts - Perfect Edition
PandoraHearts Artbook - Odds and Ends
PandoraHearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Valkyrie Apocalypse – L’Affaire Jack l’Éventreur
COSMOS
L'auteur
Ryuhei Tamura fait partie de ces rares auteurs capables de faire un hit dès la première série.
Il grandit avec le magazine Weekly Shonen Jump et se prend de passion pour la création de manga dès l’école primaire. Comme de nombreux enfants de sa génération, il est fasciné par Dragon Ball, Yu Yu Hakusho, Ken le Survivant ou encore Saint Seiya. Mais, plus que tout, il est fan de Dragon Quest – Emblem of Roto, dessiné par le célèbre Kamui Fujiwara. C’est d’ailleurs cette série qui inspire la première œuvre qu’il envoie à l’occasion d’un concours de Square Enix. Il n’a encore que 16 ans, mais il sait déjà qu’il veut vivre du dessin.
Il passe par une école spécialisée dans les métiers de l’animation, avant de revenir à sa passion première en remportant à 23 ans des prix dans deux concours du Jump. Son one-shot URA BEAT est alors publié dans son magazine de prédilection, mais même après cette réussite, ce n’est pas gagné pour autant… Tout en développant ses projets personnels, il travaille comme assistant pour Toshiaki Iwashiro (Psyren) et, au contact de cet auteur professionnel, il perfectionne ses techniques de story-board et de dessin.
Comme nombre d’aspirants mangaka, Ryuhei Tamura se fait la main sur des récits courts. Beelzebub fait partie de ces essais et apparaît d’abord en tant que one-shot en 2008 dans le Shonen Jump. Le succès rencontré permet d’en faire une série dès l’année suivante. La popularité de ce premier titre propulse son auteur sur le devant de la scène et lui offre l’opportunité de produire pas moins de 28 volumes ! Il publie ensuite deux œuvres plus courtes au sein du même hebdomadaire (Hungry Marie et Badass Cop & Dolphin), avant de changer pour la première fois d’éditeur : COSMOS est lancé dans le mensuel Sunday GX (Shogakukan) en 2023. Ce changement de rythme permet à l’auteur de peaufiner encore davantage ses planches.
Le nouveau manga attire tout de suite l’attention par son trait fin et son concept novateur : le premier chapitre fait le buzz dès sa mise en ligne, et chaque tome bénéficie d’une recommandation d’un grand nom du milieu : Tite Kubo (Bleach), Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist), Rumiko Takahashi (Ranma ½), Kazuhiro Fujita (Karakuri Circus, Black Museum) ou encore Hiroyuki Asada (Letter Bee). Cerise sur le gâteau, COSMOS est classé 2e au prix Next Manga Awards 2025, le barème des prochains succès ! Avec son univers de SF décalé, Ryuhei Tamura fait rêver beaucoup de Terriens, et peut-être plus encore…