Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Tsugumi Project
L'auteur
ippatu :
Illustration, manga, chara-design de jeu vidéo… ippatu est un artiste touche-à-tout. Son style empreint d’un fort sens du détail lui a permis de travailler comme assistant pour le célèbre mangaka Jirô Taniguchi. Amoureux des animaux et de la nature depuis l’enfance, il s’amuse dès cette époque à mêler paysages réels et éléments de fantasy sortis de son imagination. Sa découverte du tableau L’Invention collective de René Magritte est un véritable déclic qui le motive à se lancer dans le dessin.
Cependant, c’est avec les œuvres du maître Osamu Tezuka que naît son intérêt pour le manga. Il est fasciné par Demain les oiseaux, dans lequel volatiles et humains sont mélangés pour donner naissance à des personnages uniques. Depuis, ippatu n’a de cesse de créer ses propres hybrides. Pour lui, au-delà de l’apparence, ce sont les sentiments qui font l’identité de chaque être…
Son talent et sa minutie le mènent de fil en aiguille jusqu’à l’atelier de Jirô Taniguchi, qui lui confie certains décors desGardiens du Louvre et duGourmet solitaire. C’est là qu’il rencontre Tadahiro Uesugi, assistant expérimenté mais aussi artiste connu pour son travail sur des films de Disney (Les Nouveaux Héros, Coco). À leurs côtés, ippatu améliore encore sa technique et découvre l’univers de la bande dessinée occidentale. Les décors ultra-détaillés et les univers incroyables de Nicolas de Crécy le marquent particulièrement.
En parallèle, il réalise des travaux d’illustration et tente sa chance avec ses propres fictions, ce qui lui permet de décrocher un prix chez le grand éditeur Shogakukan. Après plusieurs histoires courtes, il lance sa première série, Ginjuji QQQ-hen, sous le pseudonyme d’Ichiha Magokoro. Il est également repéré par un studio de jeux vidéo qui loue ses services comme chara-designer.
Au fil de toutes ces expériences, ippatu a développé un large univers rempli de personnages hauts en couleur, dont fait partie Tsugumi. Il rêve de leur donner vie non seulement en manga, mais aussi en jeu vidéo ou en anime. Tsugumi Project est peut-être la première pierre d’un vaste édifice !