Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
The Bugle Call
Les auteurs
Mozuku Sora (Scénarion / story-board) :
Mozuku Sora a rencontré Higoro Toumori le jour de leur prise de fonction comme ingénieurs système dans une même entreprise. En apprenant son intérêt pour le dessin, il lui fait une proposition hors norme : former un duo de mangaka pour quitter au plus vite le monde du salariat !
Les deux collègues combinent leurs talents et parviennent à se faire une place plusieurs années de suite dans le palmarès de concours organisés par la maison d’édition Shueisha. Ces succès leur permettent de lancer The Bugle Call en 2022. Adieu la vie en entreprise, place à la création à plein temps !
Mozuku Sora a toujours eu envie d’écrire ses propres histoires. Ses influences pour The Bugle Call vont du shonen, comme Gash Bell !!, Shigurui ou La Disparition de Haruhi Suzumiya, aux romans policiers de Kotaro Isaka, en passant par des productions américaines telles que Night Call, Bienvenue à Gattaca etThe Mandalorian, ainsi que des jeux vidéo comme Persona 4 et, surtout, la série des Armored Core. C’est précisément le rôle de l’opérateur dans l’épisode Verdict Day qui lui inspire le pouvoir de Luka : dans le jeu, il consiste à donner des instructions à distance aux combattants, à travers des lignes traçables sur le terrain. Pour ajouter une touche d’originalité, Mozuku Sora y mêle l’idée du clairon, un instrument qu’il a découvert dans l’anime La Mélodie du ciel. Une fois posées les bases de son héros, il imagine l’histoire et son contexte, un monde de dark fantasy au fonctionnement proche des jeux de tower defense.
Higoro Toumori (Dessin) :
Higoro Toumori a toujours eu un intérêt pour le dessin, mais il a préféré tenter sa chance en entreprise comme ingénieur système. Malgré tout, sa rencontre avec son collègue Mozuku Sora le pousse sur la voie du manga. Ils participent avec succès à divers concours organisés par la célèbre maison d’édition Shueisha. Si Higoro Toumori a une petite expérience en tant qu’assistant et a fait un très bref passage en école de dessin, ce sont bien ses efforts constants de création en autodidacte qui lui ont permis de s’améliorer au point de se voir proposer une série en magazine.
Fan de science-fiction et de robots géants, Higoro Toumori apprécie les jeux vidéo comme Xenogears ou Metal Gear. Le réalisme dans la fiction est un point qui lui tient à cœur : il prend soin de rendre plausible son univers de fantasy en s’inspirant de ce qui a véritablement existé pour concevoir les personnages et les architectures. De ce point de vue, la mise en image du pouvoir de Luka lui a donné du fil à retordre mais, à force de discussions avec son scénariste, il a fini par y parvenir. En acceptant la proposition de Mozuku Sora, Higoro Toumori, comme son héros, a changé le cours de son destin !