Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Nine Peaks
L'auteur
Tetsuhiro Hirakawa :
Pour Tetsuhiro Hirakawa, faire de ses héros des racailles s’impose comme une évidence. Ses œuvres favorites ont toutes ce genre de personnages : les mangas Shonen Bakusozoku, Slam Dunk, Hot Road, Shakotan Boogie et Crows, ou encore le film de yakuzas Combat sans code d’honneur. Il fait ses premiers pas chez Akita Shoten, éditeur connu pour ses séries de bad boys, en remportant un prix en 1999. C’est le début d’une collaboration de plus de 20 ans.
Après plusieurs années à parfaire son style sur des histoires courtes tout en travaillant comme assistant, il parvient enfin à lancer sa première série, Clover, en 2007. Son talent pour dépeindre en détail non seulement les combats de rue mais aussi la vie quotidienne des racailles de province suscite l’engouement des lecteurs. La série s’étend sur 43 volumes, pour plus de sept millions d’exemplaires vendus ! Une adaptation en série télé suit dans la foulée.
Une fois cette œuvre majeure terminée, il travaille en tant que dessinateur sur plusieurs séries dérivées de Crows, puis reprend la plume pour une œuvre originale, Himawari, dans laquelle les liens entre deux amis d’enfance sont mis à rude épreuve.
Au-delà de la baston, ce thème de l’amitié est le principal ingrédient de toutes ses œuvres ; dans Nine Peaks, il y ajoute le sel de l’amour filial et le piment du voyage dans le temps, inspiré par Retour vers le futur. De sa plume experte et nerveuse, il donne à nouveau naissance à des personnages hauts en couleur qui expriment leurs sentiments à la force du poing.