Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Guess What !
Les auteurs
Abendsen (Scénario) :
Dès l’enfance, Abendsen est passionné de lecture. À l’école, il dévore tout, même des traités de philosophie. Au lycée, ce sont les univers de science-fiction de Philip K. Dick ou d’A. E. van Vogt qui le font vibrer. Seul garçon au milieu de cinq sœurs, il suit leurs séries préférées, aussi bien les shojo que les shonen du magazineJump, avantdese tourner vers des œuvres plus matures comme Akira, Ghost in the Shell, ou encore le roman Boogiepop and Others. L’univers sombre des anti-héros américains l’attire également : pour lui, V pour Vendetta, Watchmen, ou encore The Punisher sont de véritables références.
Au collège, il se passionne pour le rock grâce à Nirvana, au point de monter un groupe. Pendant dix ans, il chante, écrit des chansons, joue de la guitare et du piano. Le groupe de rock britannique Kasabian est une source d’inspiration majeure pour la création de Guess What !
Aujourd’hui, Abendsen travaille dans le monde du jeu vidéo tout en écrivant le scénario de son premier manga. Confronté au harcèlement scolaire dans sa jeunesse, il n’a de cesse de s’interroger sur l’origine de la violence. Tout comme la musique et les livres l’ont aidé à s’en sortir, il espère que Guess What ! sera une source d’espoir pour les opprimés. Son message : face à l’injustice, il y a toujours quelque part un refuge ou un allié. N’abandonnez jamais !
UBIK (Dessin) :
Fortement influencé par sa sœur aînée, dessinatrice de talent, UBIK se consacre à sa passion pour le manga depuis le collège. C’est un grand fan des séries de Hitoshi Iwaaki (Parasite, Historie…) ou de Takehiko Inoue (Real, Vagabond…)
Dès ses 16 ans, il travaille aux côtés de ses parents sur leur exploitation agricole tout en peaufinant son trait, d’abord sur papier puis sur ordinateur. Loin des paysages de campagne qui l’ont vu grandir, UBIK est fasciné par l’atmosphère inquiétante que dégagent les immeubles décrépits des anciens quartiers de Hong Kong ou les souterrains des métropoles, dont les photos nourrissent son imaginaire.
Depuis 2016, il se consacre à la création de son premier manga, Guess What !, avec son acolyte Abendsen. Ce dernier a eu un coup de cœur pour le style d’UBIK, qu’il a découvert sur Internet. Leur collaboration a débuté par la création d’illustrations de pochettes de disques ou d’affiches de concert, avant de s’étendre à l’éclosion d’un véritable univers. Le trait nerveux d’UBIK a donné vie à une galerie de personnages charismatiques et à des scènes d’action ultra-dynamiques. L’alchimie entre les deux auteurs fait naître un nouveau anti-héros du manga, Guess What !